Courriers à Olivier Véran : vente de masque en pharmacie & extension de la prise en charge des frais médicaux

Publié le 24/04/2020 dans

À l'Assemblée

À l’approche du déconfinement, la vente de masques « grand public » n’était pas autorisée en pharmacie, pourtant compétentes pour vendre ce type de matériel et largement mobilisées pendant le Covid-19. J’ai donc adressé le 24 avril une lettre au ministre de la Santé, M. Olivier Véran, pour l’alerter sur cette incohérence majeure.

Le 26 avril, je me suis réjouie de la publication d’un arrêté au journal officiel permettant finalement la vente de ce type de masques en pharmacie.

En outre, j’ai adressé un deuxième courrier au ministre de la Santé M. Olivier Véran, afin de m’assurer de l’extension de la prise en charge des frais médicaux dans le cadre d’un traitement contre la Covid-19. Un article du code de la sécurité sociale permet depuis 2018 au ministre de la Santé d’étendre cette prise en charge « en cas de crise sanitaire grave ». J’ai souhaité m’assurer de sa bonne mise en œuvre. En ces temps de crise, plus encore qu’en temps normal, l’État se doit d’être aux côtés de ses citoyens pour les protéger.

Articles associés
À l'Assemblée

Reconnaissance des harkis

21/09 /2021
À l'Assemblée

Loi de Programmation Militaire - Mon discours du 22 juin 2021

25/06 /2021
À l'Assemblée

Vote à l'unanimité de la reconnaissance du "Covid-Long"

10/05 /2021