Interview Le Pèlerin - "Covid long, son combat pour les malades" Patricia Mirallès
Publié le 27/05/2021 dans
Afin d'aboutir à une meilleure prise en charge des patients souffrant du covid-long, je me suis engagée sur plusieurs plans. Évidemment sur le volet législatif, avec le vote du 17 février à l'Assemblée nationale du texte que je portais à cet effet, mais également sur le volet médiatique, afin de donner une véritable visibilité à cet enjeu de santé publique. Fin avril, je répondais aux questions du magazine Le Pèlerin.
Il est essentiel de faire connaître plus largement les enjeux de cette nouvelle maladie. J'ai exprimé dans le numéro du jeudi 29 avril 2021 du Pèlerin mon combat, depuis le début, au service des patients qui souffrent des conséquences à long terme de la covid-19.

"Ceux qui continuent à souffrir de symptômes plusieurs mois après leur contamination représenteraient environ un tiers des malades."
Ce témoignage dans les colonnes du magazine semble avoir suscité beaucoup de réactions chez les lecteurs, dont certains m'ont adressé des courriers, parfois très poignants. De simples encouragements liés à mon combat pour la maladie, aux témoignages de personnes atteintes par le covid-long, en passant par l'évocation d'autres réformes pour notre pays, ces courriers reçus m'ont particulièrement touchés. Ces témoignages me donne davantage de force pour poursuivre mes actions.
Je continue le combat pour les patients, y compris sur l'aspect pédiatrique que nous devons pleinement inclure dans la construction de parcours de soins uniformes que j'appelle de mes voeux.



