Interview Le Pèlerin - "Covid long, son combat pour les malades" Patricia Mirallès

Publié le 27/05/2021 dans

Sur le terrain

 

Afin d'aboutir à une meilleure prise en charge des patients souffrant du covid-long, je me suis engagée sur plusieurs plans. Évidemment sur le volet législatif, avec le vote du 17 février à l'Assemblée nationale du texte que je portais à cet effet, mais également sur le volet médiatique, afin de donner une véritable visibilité à cet enjeu de santé publique. Fin avril, je répondais aux questions du magazine Le Pèlerin.

Il est essentiel de faire connaître plus largement les enjeux de cette nouvelle maladie. J'ai exprimé dans le numéro du jeudi 29 avril 2021 du Pèlerin mon combat, depuis le début, au service des patients qui souffrent des conséquences à long terme de la covid-19.

Couverture du magazine Le Pèlerin du jeudi 29 avril 2021, crédit photo Anthony Micallef
Couverture magazine Le Pèlerin du jeudi 29 avril 2021 - Crédit photo : Anthony Micallef

"Ceux qui continuent à souffrir de symptômes plusieurs mois après leur contamination représenteraient environ un tiers des malades."

Ce témoignage dans les colonnes du magazine semble avoir suscité beaucoup de réactions chez les lecteurs, dont certains m'ont adressé des courriers, parfois très poignants. De simples encouragements liés à mon combat pour la maladie, aux témoignages de personnes atteintes par le covid-long, en passant par l'évocation d'autres réformes pour notre pays, ces courriers reçus m'ont particulièrement touchés. Ces témoignages me donne davantage de force pour poursuivre mes actions.

Je continue le combat pour les patients, y compris sur l'aspect pédiatrique que nous devons pleinement inclure dans la construction de parcours de soins uniformes que j'appelle de mes voeux.

Lettres lecteursLettres lecteursLettres lecteursLettres lecteurs

 

Articles associés
Sur le terrain

Course caritative - 24h pour la Fondation Saint-Pierre à Palavas-les-Flots…

30/08 /2021
Sur le terrain

Visite de Gabriel ATTAL à Montpellier - Vaccination

30/07 /2021
Sur le terrain

Sécurité à Montpellier : mobilisation pour plus d’effectifs de police

04/10 /2020