L'honneur de devenir réserviste citoyenne au 4e régiment du Matériel

Publié le 07/02/2022 dans

Nos armées

L’exemplarité est à mon sens plus qu’un devoir, une rigueur morale à laquelle les élus, quel que soit leur mandat doivent s’astreindre. Il me tient à cœur de contribuer à mon échelle à donner la meilleure image possible de notre société, et à susciter des vocations parmi mes concitoyens.

En tant que vice-présidente de la Commission de la Défense à l’Assemblée nationale, je suis aux premières loges pour témoigner de l’engagement inestimable de la jeunesse de France à travers nos forces armées.

Pour ces raisons, j’ai récemment choisi de m’engager en tant que réserviste citoyenne au 4ème Régiment du Matériel de Nîmes. J’ai eu la fierté de me voir remettre dans ce cadre mes insignes de colonel honorifique le 15 octobre 2021, en présence de mes proches et de la Présidente de la Commission de la Défense, Madame Françoise Dumas.

 

Colonel de réserve citoyenne - Patricia Mirallès

 

Engagé aux quatre coins du Globe, le 4ème RMAT est un régiment spécialiste de l’entretien et de la logistique et du matériel de nos forces armées. Rouages essentiels du monde militaire, ses soldats sont présents en opérations extérieures comme sur le territoire national.

"C’est une grande fierté pour moi de pouvoir contribuer au rayonnement de nos armées"

Cet engagement supplémentaire aux fonctions que j’exerce déjà me permettra de faire mieux connaitre le rôle de nos soldats, et mener dans l’Hérault des actions de pédagogie afin de renforcer le lien armées-nation malgré l’absence d’emprises militaires dans notre département depuis la fermeture de l’Ecole d’Application de l’Infanterie de Montpellier.

 

4e RMAT - Patricia Mirallès - Réserve

 

Articles associés
Nos armées

Vote des budgets des Armées pour 2022 - Mes interventions

20/10 /2021
Nos armées

Visite du Centre de Formation Initiale Militaire de Dieuze - 18e Régiment de…

08/10 /2021
Nos armées

S’engager sans réserve

09/10 /2020