Travail en faveur des entreprises du territoire

Publié le 16/06/2020 dans

Sur le terrain

Échanges avec le collectif Créateurs d’entreprises en danger, les entreprises touristiques & le cabinet du Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire

Alors que tout le tissu économique est lourdement impacté par la crise sanitaire, je suis venue en aide auprès de beaucoup d’entreprises de notre territoire, afin de relayer initiatives et dispositifs d’aides. Dans la continuité de mon action auprès des entreprises et des salariés héraultais, j’ai échangé avec des membres du Collectif « créateurs d’entreprises en danger ». Ces entrepreneurs défendent les établissements créés juste avant la crise qui n’ont pas pu démarrer leur activité en raison du confinement. En l’absence de chiffre d’affaires, ces derniers n’étaient pas éligibles aux différentes aides proposées par l’Etat, malgré des charges importantes.

J’ai travaillé avec le cabinet du ministre de l’Économie, M. Bruno Le Maire, pour obtenir leur inclusion dans ces mesures de soutien. Je poursuis ce travail, avec les amendements que j’ai déposés au projet de loi de finances rectificative (PLFR 3), afin d’inclure ces jeunes entreprises dans les différents plans de relance.

Pour que notre économie reprenne, nous devons aider ces très jeunes entreprises. Les soutenir aujourd’hui, c’est s’engager pour l’avenir.

Également, notre territoire héraultais s’appuie pour une part importante sur le secteur touristique, grâce aux nombreux atouts de notre littoral et aux terres riches qu’il abrite.

Les activités saisonnières ont, elles aussi, fait les frais du confinement. Au même titre que les jeunes entreprises, les variations de leur chiffre d’affaires rendaient difficile leur prise en compte pour obtenir les aides de l’État.

J’ai donc adressé à M. Bruno Le Maire une question écrite demandant une meilleure prise en compte de ce secteur d’activité.

Les saisonniers sont des acteurs incontournables de la vie économique de notre territoire, et je ne pouvais pas les laisser au bord du chemin.

Articles associés
Sur le terrain

Sécurité à Montpellier : mobilisation pour plus d’effectifs de police

04/10 /2020
Sur le terrain

Crise de la Covid-19 : soutien à nos viticulteurs !

18/07 /2020
Sur le terrain

Visioconférence avec les maires de ma circonscription sur la situation des…

10/05 /2020