Vote des budgets des Armées pour 2022 - Mes interventions

Publié le 20/10/2021 dans

Nos armées

Le mercredi 20 octobre 2021, nous examinions en Commission de la défense nationale les avis budgétaires pour les volets "Défense" et "Anciens combattants". Veuillez retrouver ci-dessous mes interventions sur les différents programmes budgétaires que nous avons étudiés.

Vidéo 1 : Marine nationale

J'interrogeais le rapporteur sur la prise en compte de l'hypothèse d'engagement majeur dans les critères d'évaluation de la capacité de projection de la Marine nationale.

 

Vidéo 2 : Avion de combat du futur "SCAF"

Lors de l'examen du programme équipement des forces, j'ai souligné l'importance de l'avion de combat du futur #SCAF pour la construction d'une défense européenne, et alerté conjointement sur les risques de vampirisation budgétaires de ce programme.

 

Vidéo 3 : Gendarmerie

Alors que nous étudions le budget qui sera alloué à la Gendarmerie nationale pour 2022, je souhaitais rendre hommage à nos gendarmes, engagés tous les jours dans les territoires pour protéger les citoyens, en particulier dans l'Hérault.

 

Vidéo 4 : Forces terrestres

Concernant les crédits alloués aux forces terrestres, j'interrogeais la rapporteure sur l'engagement des forces terrestres, notamment concernant le matériels des Transmissions.

 

Vidéo 5 : Soutien des forces et politique de restauration

Enfin, concernant le programme "Soutien et logistique des forces", j'interrogeais le rapporteur sur la délégation en régie des services restauration au sein des Armées.

Articles associés
Nos armées

Visite du Centre de Formation Initiale Militaire de Dieuze - 18e Régiment de…

08/10 /2021
Nos armées

S’engager sans réserve

09/10 /2020
Nos armées

Tribune Légion Etrangère

08/08 /2020